Mon parcours Photographique se résume en ce mot :  Éclectique.

Tel est le premier mot qui conviendrait pour présenter ma recherche photographique. Des « intailles » de la Somme (anciennes exploitations de tourbes, devenues de véritables biotopes) et des rieux aux rues de villages, d’Abbeville, d’Amiens.

De l’observation des oiseaux vivant sur les plans d’eau à l’exploration des reflets parsemant ces plans d’eau. De la prise de vue paysagère, notamment à l’heure bleue du matin ou du soir, à la prise de vue nocturne dans les rues d’Abbeville. Me pencher sur les insectes et les gouttes de rosée avec l’objectif macro, capter les animaux au téléobjectif ou au grand-angle en portraits rapprochés, et explorer les paysages au grand-angle. Tantôt réussir des clichés « bruts de décoffrage », tels qu’ils sont sortis de l’appareil, tantôt apporter une légère correction nécessaire en post-production ou bien encore pousser les contrastes de lumière et couleur jusque dans l’irréel.

Proposer des clichés riches en couleurs, dynamiques pour certains, ou au contraire travaillés en nuances de gris ou en monochrome. Éclectique donc, tel est le maître mot pour définir ce parcours photographique. Attention, la surprise vous attend peut-être au détour du clic. Ce chemin commence par un plan d’eau, né de l’extraction de la tourbe par l’être humain au 18ème siècle. Des oiseaux sont venus y vivre. D’autres personnes sont venues plus tard observer ce milieu où l’eau semble épouser constamment le ciel, tant ce dernier s’y perd en reflets profonds ou en nuances de couleurs, au point que l’on peut se perdre soi-même et ne plus savoir qui est qui.

Adresse : 11 quartier du Roy, 80310 Hangest-sur-Somme.

Mail : komadina.boris@orange.fr