Des toiles qui se construisent et se déconstruisent lentement.

Clotilde Hulin Quarez crée une peinture spontanée et poétique souvent évanescente, influencée par de nombreux courants artistiques, sur des thèmes qui l’inspirent, des souvenirs de voyages, des ressentis, morceaux de nature, paysages imaginaires, chevaux esquissés, silhouettes et portraits.

Des toiles qui se construisent et se déconstruisent lentement … Parfois sur plusieurs années.
Les techniques qu’elle utilise et associe parfois sont éclectiques : acrylique, fusain et huile, mais aussi la peinture à chaud, peinture qui nous vient de l’Antiquité appelée peinture à l’encaustique, pour le plaisir de jouer avec la matière.

Depuis toujours , la peinture est pour elle un refuge. Depuis 2015 elle y consacre tout son temps et depuis 2016 elle se partage entre création, expositions personnelles et salons d’art contemporain en France et à l’étranger (avec le Salon d’Automne en Chine au musée de la Cité des Arts de Xi’an en 2019, au National Art Center de Tokyo en 2020)…

Adresse : 41 rue de la Flinque 62840 Laventie
Tél: 0681802695

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.