L’histoire d’un trait rouge.

J’ai découvert la peinture dans les années 80, la matière, l’odeur, le gras et les taches sur mes vêtements. Il me fallait connaître plus et je suis allé à la rencontre d’artistes du Nord, m’imprégner de leurs histoires, leurs ateliers et voir leurs travaux en exposition.
Roger Frezin, Claude Vallois, Édouard Tremau, Yvon Delaporte, Charles Gadenne et bien d’autres m’ont donné l’envie de m’exprimer autrement. J’ai essayé, raté, recommencé pendant plusieurs années avant de trouver un chemin bien particulier, trempé du temps qui passe. 
J’ai peint des «pébroques» sur différents formats et le temps faisant ,l’ennui de faire toujours la même chose à déclencher en moi un changement pictural qui s’est tourné vers « la femme » , l’exploration du corps sous toutes ses formes.
Ne voulant retomber dans une production répétitive, j’ai abordé les sujets de la vie qui m’entourent : paysages, objets, rencontres… Sur divers supports.
Pourrais-je me décrire comme un peintre qui part dans tous les sens ? Peut-être pas…

adresse : 70 rue Mille 59930 La Chapelle d’Armentières
Mail : jmdutillie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.