Sculptures figuratives, bois et pierre en taille directe inventées sans étude préalable.

C’est en autodidacte que Monsieur Hugbart fait son chemin dans l’art depuis sa plus tendre enfance. En effet, tout commence en 1965 le jour ou son père lui rétorque : « Tu veux des jouets, ben fabrique les toi-même ! ». Dès ce jour, le petit Joël se met à récupérer toutes sortes de matériaux : bois, armures, cartons pour réaliser ses premières sculptures. De nos jour rien a changé pour lui (sauf bien entendu la technique et le talent). Joel se laisse toujours guidé par la matière, il travaille le bois dont la structure (défauts, veines) le guident dans ses réalisation. C’est de la difficulté (taille directe) que cet artiste puise le renouvellement et l’évolution de la maitrise de son geste. Pour cet artiste, l’art est le moyen ultime d’exprimer ses rêves et sa sensibilité. Juin 1998 : 1er grand prix de la ville d’Orchies section sculpture. Portes ouvertes des Ateliers des artistes du nord de 1996 à 2004. Exposition à La SAMAP (Société internationale de la Miniature et arts précieux) Juin 2002 Académie D’Arras Mention Honorable section sculpture (pièce présentée Charme). Juin 2004 Académie d’ Arras Médaille d’argent section sculpture ( Le Patriarche).

Joel Hugbart vous invite à entrer dans son atelier en vous faisant découvrir les étapes de création de quelques-unes de ses réalisations :


Adresse : 17, rue du cattelet 59148 Flines les Râches

Contact : 03 27 89 03 72 joelhugbart@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.