Laurent Messager (15.07.1966) est diplômé des écoles des Beaux Arts de Versailles et de Montpellier.
Professeur de dessin et de techniques picturales, Laurent messager exerce ses talents d’artiste (peintre et sculpteur) entre Martin-église, Mers-les-bains et Cayeux sur mer. Laurent Messager est désormais référencé et coté par un cabinets d’experts international situé en angleterre ( Cambridge expertise ). Laurent propose depuis 2010 son travail d’art numérique. Des travaux réalisés sur un Ipad et éditées en digigraphie, c’est un procédé d’impression très fiables ( la durée de vie des encres est de 100 ans) adaptée à de petites séries (5 ou 7 exemplaires dans son cas) certifiées et numérotées. Laurent vous signale la parution de son bouquin sur la composition et la technique mixte en peinture (Ulisse édition paru le 12 octobre 2012). Merci de le contacter si cet ouvrage vous intéresse !
Laurent est également visible sur Private Muséum et Original NFT ou ses travaux sont présenté sous forme de NFTs
.Suite au confinement et ses répercussions sur le travail des artistes, Laurent Messager a lancé une chaine Youtube dédiée aux tutoriels virtuels autour de la peinture (destinés initialement à ses élèves qu’il ne peut plus rencontrer). Voici un exemple ci-dessous de ce que vous y retrouverez :
Adresse : 15 rue de l’amiral Courbet à Mers-les-bains
Contact : chpeintre@wanadoo.fr
Site web : www.artsmessager.com
Galerie 1 :
Cette collection est consacrée à une série de portraits humains et animaux réalisés entre 2016 et 2022 qui comporte à ce jour 24 toiles de petits formats et un diptyque de format plus grands. Ces portraits sont parfois réalisés d’après modèles ou composés à partir de l’imaginaire du peintre. Au delà de la ressemblance ou de la vraisemblance l’esprit de ces portraits illustre essentiellement des caractères, une personnalité, humaine ou animale. La techniques utilisée fait un clin d’oeil aux idées du cubisme en ajoutant les effets de mouvement et les écritures qui sont deux éléments très reconnaissables du travail de Laurent Messager. Le diptyque qui présente deux portraits en pieds d’une femme et d’un homme est une oeuvre plus engagée qui critique de manière évidente la surconsommation de masse lié à la grande distribution, sont cadre métallique est lui même issu des déchets de cette consommation.