Jeu de verre, de formes et de lumière :

Ancien professeur des métiers d’art du verre, Pascal Coudyser travaille le verre en exploitant une multitude de techniques, tant à froid (découpe, collage, sablage, burinage, façonnage…) qu’à chaud (fusing, thermoformage, chalumeau…) qu’il prend plaisir à combiner entre elles pour donner des formes à des sculptures qui reflètent la lumière de toutes parts.

En 2021 il vient d’être sélectionné pour exposer au MUZE’UM L de Roesalare (Belgique), un musée consacré justement à la
lumière.

Figurant dans la liste des 308 verriers français du moment (liste établie par le magazine « Artension » lors de son hors série « la vie en verre » d’avril 2020), son travail est surtout remarqué par sa singularité.
Son domaine de prédilection est la géologie, particulièrement le monde souterrain. D’ailleurs, sa dernière exposition s’est tenue dans la merveilleuse grotte de Choranche (Vercors) où plus de 8500 visiteurs ont pu admirer un ensemble d’une cinquantaine de pièces en parfaite harmonie avec la grotte.

Durant le confinement, Pascal Coudyser s’est inspiré de la vie extraordinaire des océans, créant des anémones et des méduses d’une grande légèreté qu’il présente pour la première fois dans cette exposition.

Adresse :  2b, ruelle Bény 59126 LINSELLES

mail : pascalcoudyser@hotmail.fr

Visiter le site web de Pascal Coudyser

2 pensées sur “Pascal COUDYSER – Sculpteur VERRIER

  1. Michel Bonne Répondre

    Bonjour
    J’organise une animation annuelle à Saint-Omer. Je suis intéressé par votre travail du verre et je vous propose d’exposer dans une très belle chapelle au centre de Saint-Omer en mai juin 2024.
    Si cela peut vous convenir contactez-moi rapidement.
    Voici le lien du site internet qui présente cette animation. http://www.oriell.fr

    • Pascal COUDYSER Répondre

      Bonjour Monsieur, je viens tout juste de voir que vous m’avez envoyé un message (25 juin 2023) via « art en nord » que je n’avais pas été visité depuis bien longtemps. J’ai envoyé un formulaire sur votre site oriel; Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.